dimanche 2 septembre 2007

Direction Melbourne




Incursion dans les tunnels de lave....








Rando au Piton des Neiges, mers de nuages et panoramas grandioses....








Patrice et ouam.... au Sakifo Festival














Dimanche dans le Sud sauvage, entre cascades, rivière et océan...

















Ah les joies du canyoning... ça déménage !






Salut à tous,

Quelques infos rapidement avant de vous remettre des photos de l'île et des news plus régulières.
- Je pars demain matin pour 8 jours à Melbourne via Maurice en voyage de presse, eh oui je sais on s'en fait pas... Visite du réseau de tram au programme, l'un des plus vieux ét des plus étendus au monde, hormis les journées libres et les free afternoons. Le tout offert par la boîte qui gère le réseau de bus du nord de la Réunion, laquelle appartient au groupe Transdev, lequel détient la filiale qui gère le tram à Melbourne... sachant qu'un tram-train va voir le jour d'ici quelques années à la Réunion... vous avez suivi ? Je pars avec un mec de la boîte, un journaliste du journal concurrent de la Réunion, et les deux vainqueurs d'un tirage au sort organisé dans les bus réunionnais... voilà qui promet... les grands buildings de 80 étages autour de la Yara River nous attendent... c'est l'inconnu nous verrons bien. Ce sera l'occasion de confirmer mon niveau passable en anglais après toutes ces années blanches.


- B. revient en métropole du 16 au 30 septembre, chez elle en Vendée, premier retour après un an pile poil pour elle. Quant à moi donc, je reviendrai du 25 octobre au 12 novembre, ce qui inclut toutes les vacances de Toussaint, et ce qui laisse aussi trois week ends pour vaquer.... sachant que la journée du 3 est d'ores et déjà réservée pour fêter la retraite et les 60 ans de JP, eh oui c'est pas beau ça !
Pour le reste, je contacterai qui de droit pour mettre au point des petites escapades, soirées et autres journées ensemble, l'idée étant de voir tout le monde en joignant l'utile à l'agréable.... Merci de m'appeler ou de laisser un message pour qu'on organise tout ça.


- Idem pour les volontaires à un séjour sur notre belle île de la Réunion, sachant qu'ils sont de plus en plus nombreux (les gens se réveillent après un an, mieux vaut tard...), mieux vaut poser les options le plus tôt possible. Nous avons eu la visite de deux amis de B. pendant 15 jours en août. Lionel et sa copine viennent du 5 au 20 octobre. Boris et Julie voulaient venir à la Toussaint, mais comme je rentre , ce devrait être en février prochain. Une amie de B. vient du 20 noveùbre au 4 décembre, Philippe pourrait remettre ça à ce moment là aussi...


Et pour le "printemps" prochain, j'ai cru comprendre que les parents A. et N. comptent bien venir, de même que les collègues bisontins.... à suivre donc, sachez que la maison est ouverte, faut juste caler les dates... pask'on partirait bien nous aussi en vacances au "printemps" prochain, genre Afrique du sud ou Mayotte etc....

- Sinon, on continue à bosser beaucoup trop, notre rythme est souvent trop speed, mais bon on y travaille... je ne parlerai pas plus du journal, ça continue pareil, entre sujets intéressants et chefs trop obnubilés par la Une... mais bon globalement ça roule.


- Et pour le reste, ben voilà un aperçu : canyoning superbe dans le cirque de Cilaos, rando époustouflante au Piton des Neiges (point culminant de l'île à 3070 m) avec vue à 360° sur l'île, l'océan à gauche, l'océan à droite, les cirques sous nos yeux, le volcan à l'horizon et le lever du soleil dans un froid extrême, cette balade vaut plus que le détour... un festival de musique excellent avec Patrice (avec la photo en pleine interview), Ayo, Joey Starr etc. Avec, aussi, une petite visite ministérielle de MAM Alliot-Marie, voili voilou....
Je vous conterai aussi la prochaine fois la balade exceptionnelle dans les tunnels de lave, photos à l'appui, ou notre future tentative d'approcher les fabuleuses baleines qui migrent sur nos côtes jusqu'en octobre pour mettre bas au chaud avant de repartir en Antarctique...

Mais là je suis trop à la bourre pour préparer mon sac et vite dormir pour supporter les heures d'avion qui m'attendent demain... cela va tenir du périple, d'un bout du monde à l'autre !

Voilà, tout roule, Bisous à tous....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

slt trop magnifique tes photos si tu veux voici mon adresse de blog : dauphinflorence.unblog.fr